Une nouvelle étape vient d’être franchie par le GROUPE Hydrocop, avec l’acquisition toute récente via Envinergy, d’un parc de 5 centrales hydroélectriques dans le Sud-Ouest, qui appartenait précédemment à la famille Gronchi.

C’est Roland Gronchi, homme éclectique et passionné, qui est à l’origine de ce fleuron de la petite hydroélectricité, et nous sommes très heureux aujourd’hui de pouvoir continuer après lui cette aventure.

D’une puissance cumulée de près de 15 MW, ces centrales représentent aujourd’hui un productible de 63 GWh d’énergie renouvelable et locale, et viennent s’intégrer parfaitement au cœur de notre parc historique du Lot.

Cette acquisition nous permet ainsi de confirmer notre ancrage territorial dans le Sud-Ouest, et nous offre l’opportunité de structurer notre pôle régional, en bénéficiant de l’expérience et des compétences des salariés qui viennent nous rejoindre.

Elle nous permet également de poursuivre notre ambitieux programme de développement, en portant notre parc actuel à 41 centrales.

Un grand merci à l’ensemble des personnes ayant contribué de près ou de loin à cette magnifique opération !

Et bienvenue aux salariés d’HYDROLOT !