Hydrocop renforce sa position sur le marché de l’hydroélectricité en France en rachetant à la Banque des Territoires l’intégralité de ses parts dans Nouvelles Énergies Hydrauliques (NEH), la principale filiale du groupe.
Cette acquisition fait d’Hydrocop l’unique actionnaire de Nouvelles Energies Hydrauliques (NEH), alors que la Banque des Territoires en détenait jusqu’ici 33% du capital. Cette opération s’inscrit dans la continuité de la stratégie de croissance d’Hydrocop, qui confirme ainsi son rôle de leader de la petite hydroélectricité en France.
Hydrocop confirme sa stratégie de croissance
En 2018, Hydrocop avait acquis les deux tiers de Nouvelles Énergies Hydrauliques, aux côtés de la Banque des Territoires, lui permettant ainsi de se hisser au rang de 4ème producteur français d’hydroélectricité en France.
Située dans les Alpes, Nouvelles Energies Hydrauliques représente un actif stratégique :
- 20 centrales hydroélectriques de haute chute réparties sur trois départements
- 77 MW de puissance installée
- 320 GWh de production annuelle
L’opération a été financée grâce à une augmentation du capital d’Hydrocop, détenu par un ensemble d’entreprises locales d’énergie.
Cette acquisition s’inscrit dans le cadre d’une feuille de route ambitieuse qui vise à passer la production annuelle du groupe, actuellement de 425 GWh à 450 GWh par an.
Frédéric Bouvier, Président du Groupe Hydrocop déclare : « Cette acquisition conforte notre stratégie de développement et confirme que notre groupe est l’acteur de référence de la petite hydroélectricité en France. Elle témoigne de notre engagement pour une production d’énergie locale et durable. »