A l’occasion du Salon des Maires à Paris, la société Hydrocop et la Banque des Territoires ont annoncé la signature d’un accord portant sur l’acquisition du groupe Nouvelles Energies Hydrauliques – Compagnie des Hautes Chutes de Roques, premier producteur hydroélectrique indépendant français.
Elle permettra aux deux partenaires de devenir propriétaires de 19 centrales hydroélectriques, situées dans les Alpes, pour une puissance de 70 MW et une production annuelle de 320 GWh, renforcée par quatre autres projets en cours de développement. Hydrocop et la Banque des Territoires soutiennent ainsi le développement de l’accès des entreprises publiques locales et des collectivités locales dans les territoires à une énergie renouvelable.
Pour cette opération, la société Canodor a été créée. Elle est détenue à hauteur de deux tiers par Hydrocop et un tiers par la Banque des Territoires. La finalisation de cette transaction, initiée par Envinergy, sera actée au mois de décembre 2018, sous réserve que l’ensemble des conditions suspensives du protocole de cession soient levées.