Le GROUPE Hydrocop inaugurait le 21 octobre dernier la centrale hydroélectrique du Haut-Bens, en présence de Monsieur Georges Communal, maire d’Arvillard, commune sur laquelle est implantée la centrale, et de Monsieur Jean-François Duc, 1er Vice-Président de la Communauté de Communes Cœur de Savoie.

Cette construction constitue la 36ème centrale hydroélectrique du Groupe Hydrocop sur le territoire français, qui continue ainsi son développement au plus près des territoires.

D’une puissance installée de 1 710 kW, cette centrale produira environ 7.5 GWh/an, soit la consommation électrique (hors chauffage) d’environ 6 400 personnes.

Lauréat du premier appel d’offre lancé en 2016 par la CRE, la Commission de Régulation de l’Energie, pour soutenir le développement de la petite hydroélectricité en France, c’est une fierté aujourd’hui de voir aboutir ce beau projet de partenariat, aux côtés bien sûr de la commune d’Arvillard mais aussi de la Banque des Territoires et du fonds OSER.

Un grand merci à toutes les entreprises, bureaux d’études, partenaires, et institutionnels, qui nous ont permis de concrétiser ce projet, qui participe, à son échelle, au développement des énergies renouvelables pour lutter contre le dérèglement climatique.